samedi 1 décembre 2007

Aimez-vous les ours ?

Le nombre de timbres différents actuellement disponibles est si élevé qu'il semble désormais impossible de faire une collection de tous les timbres du monde. Les collections thématiques permettent de pallier à cet inconvénient. L'un des thèmes prisés par les collectionneurs occasionnels est la faune. Le collectionneur choisit un animal (les chats, les chevaux) ou un genre (les rongeurs, les insectes) et tente de réunir tous les timbres mettant en scène le thème choisi.

Ce type de collection thématique est en général relativement peu onéreux mais le collectionneur devra parfois mettre d'importants moyens financiers pour la compléter :

Deux ours sur ce timbre de 1845
Mis en vente par Matthew Bennet International, vente aux enchères publique n° 324, lot n° 1016.

Cote : 10 000$
Prix de vente : 52 500$

Ce timbre a été émis par le postmaster de la ville de Saint-Louis, en 1845, avant l'émission du premier timbre des États-Unis en 1847. N'ayant été émis que par la seule ville de Saint-Louis, ce timbre, pas tout à fait officiel et d'une facture assez grossière, est aujourd'hui d'une grande rareté.

L'exemplaire offert ici est neuf et est, d'après le vendeur, le plus beau des six exemplaires actuellement connus. Ce timbre est parfait pour agrémenter une collection thématique sur les ursidés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire